Je vibre pour : Avec mes études de tourisme j'ai développé un réel amour pour le voyage. Pendant mon année d'études au Québec, j'ai profité d'être dans un nouveau pays et sur un nouveau continent pour voyager. J'ai tellement aimé vivre au Québec que j'ai décidé de revenir m'installer à Montréal. J'aime vivre ici, car tu peux faire tout ce que tu veux. Il y a tellement d'activités possibles, de personnes à rencontrer et de villes à visiter.
Un endroit pour s’évader : J'ai la chance de vivre depuis bientôt deux ans au Québec, c'est donc une province que je connais assez bien. J'ai passé ma première année en Gaspésie pour mes études et c'est vraiment ma région préférée au Québec. Les paysages sont magnifiques, les gens sont tellement gentils et en plus il y a pleins d'animaux. On peut y voir les plus beaux couchers de soleil sur le Saint-Laurent.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai toujours eu l'habitude d'organiser moi-même mes voyages, de fouiller pour trouver les activités à faire ou les lieux à visiter qui ne sont pas envahis par les touristes. J'aime pouvoir faire profiter d'autres personnes de mon expérience afin de leur proposer le voyage de leur rêve.
Je vibre pour : - Parc National de Jasper. Tout le parc vaut vraiment le coup, vous y rencontrerez forcément des animaux de manière impromptue !
- "La boutique de Noël de Québec" rue Buade, elle est ouverte à l'année, l'intérieur vaut le détour pour les petits et grands enfants !
- La sucrerie de la Montagne à Rigaud. C'est une cabane à sucre qui garantit folklore québécois. Je l'apprécie d'autant plus qu'elle n'est pas trop touristique.
- Le P'tit Rustik Cafe rue Drolet à Montréal. Des produits frais et homemade, parfait pour un bon brunch. Pensez à réserver, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur.
Un endroit pour s’évader : Le Belvédère du Mont Royal à Montréal (si possible au lever du soleil). Puis pour une évasion d'un week-end, je recommanderai l'acropole des draveurs dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie (le point de vue vaut définitivement l'effort de la randonée!)
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Depuis que je suis en âge de le faire j'adore planifier toutes sortes d'événements. Ça a commencé par un goûter d'anniversaire en primaire puis ça continue avec les roadtrips de nos voyageurs et bien évidemment les miens dès que j'en ai l'occasion.